Les cinq livre sur l'art à absolument avoir

Les cinq livre sur l'art à absolument avoir

Livres sur l'art

Le livre est une source inépuisable de connaissances. C'est un assemblage des savoirs. Toutes les connaissances acquises par nos ancêtres sont inscrites et stockées dans un lieu qu'on appelle une bibliothèque. L'histoire du livre a commencé entre le IXè et le IVè millénaire avant Jésus Christ. Les premiers supports étaient des pierres. Comme les papiers n'existaient pas encore dans ces années, les anciens transcrivaient leurs connaissances sur des pierres pour les faire durer le plus longtemps possible.

Le mot « livre » a pour sens « biblios et liber » en latin, les Chinois, eux, utilisaient le bambou et la soie comme support de l'écriture. « Biblios et liber » signifie « l'écorce intérieure d'un arbre". Les livres ont maintenant bien évolués. On en retrouve sur des thèmes divers et variés : cuisine, histoire, technologie, astrologie... A travers cet article, nous allons vous présenter les meilleurs livres d'art !


Un livre d'art, une illustration

Autrefois, les livres d'art étaient destinés à faire connaitre aux grands publics les chefs-d'œuvre en matière de peinture et d'architecture. Ces livres illustrés par des images étaient agrémentés par des légendes au bas des illustrations. À l'origine, ils étaient imprimés en noir et blanc.

Grâce à l'évolution de la technologie, notamment de l'héliogravure, on les a imprimés en couleur. Ils sont parfois bien soignés et le plus souvent signés par des auteurs prestigieux pour justifier les coûts élevés lors de la vente. Plusieurs collections vous sont accessibles dans les librairies en lignes. Des agences comme Colis privé vous facilite la livraison de votre commande.


Les meilleurs livres d'art

Les livres d'art sont des livres étonnants qui analysent les oeuvres. L'une des meilleures ventes de livres dans cette catégorie est « l'Histoire de l'art » d'Ernst Hans Gombrich. C'est un livre paru en juin 2001, qui conviendra à tout amateur d'art.

À lire aussi, « On n'y voit rien » de Daniel Arasse, un livre paru en janvier 2003. Ce livre raconte ce que les tableaux de peinture essaient de dire avec des expressions drôles et vives pour les aborder.

Par le même auteur, « Histoires de peinture » est un livre fascinant. Il a été édité en février 2006 et figure dans la collection Folio essais. Il invite ses lecteurs à une traversée de l'histoire de la peinture depuis l'invention de la perspective jusqu'à la disparition de la figure. Cet auteur semble être exceptionnel ! Son livre est accessible à tous, peu importe votre niveau de connaissance.

Ensuite, « Art » de Yasmina Reza aborde avec plus d'efficacité la remise en question d'une amitié infaillible. C'est un livre qui est sorti en août 2002, dans la collection classique et contemporaine, numéro 40.

Enfin, nous citerons « Le Portrait » de Dorian Gray par Oscar Wilde. Un livre fascinant qui raconte la vie d'un homme d'une extrême beauté et qui a fait un vœu de garder sa beauté pour toujours. 

Les livres sur l'art abordent donc le sujet de manière variée. Vous trouverez facilement votre bonheur sur internet et pourrez vous faire livrer facilement par des agences comme Colis privé !